82 / 100
chaudières basse température - chaudières à condensation

Votre plombier vous propose

Chauffage par chaudière

différents types de chaudières sur le marché ?

Ils sont peu coûteux à acheter et à installer car ils ne nécessitent aucune plomberie. Cependant, la consommation de telles chaudières est assez coûteuse. Il est conseillé de les mettre dans un cadre provisoire en attendant par exemple d’investir dans une chaudière au fioul ou de se raccorder au gaz de ville.

L’installation de chaudières au fioul est encore peu coûteuse et efficace, et permet de chauffer de grands espaces. Cependant, cette chaudière a un inconvénient majeur : elle possède un réservoir d’eau, typiquement de 1000L ou 1500L, qu’il faut recharger une à deux fois par an. En revanche, la facture est liée au prix du pétrole, c’est donc une source d’énergie chère.
A noter que le gouvernement a annoncé l’interdiction des nouvelles chaudières au fioul à partir du 1er juillet 2022.
Dans le cadre de la transition énergétique, le chauffage au mazout présente plusieurs inconvénients, notamment il émet beaucoup de dioxyde de carbone.

Planchers Chauffants nicolas roux plombier
chaudiere au bois

Dans le cas d’un raccordement au gaz de ville, aucun stockage n’est nécessaire. De plus, cette chaudière est compatible avec le biogaz, une ressource renouvelable produite par la fermentation de matières organiques. Cependant, si ce type de chaudière n’est pas raccordé au gaz de ville, vous aurez besoin d’une bonbonne de propane à recharger une à deux fois par an. /
Les chaudières au fioul ou au gaz consomment beaucoup moins et polluent moins qu’il y a 20 ans. Par exemple, les émissions de NOx ont été réduites de 80 % pour les chaudières au fioul et de 65 % pour les chaudières au gaz. Le bois est la source d’énergie la moins chère. Ainsi, une tonne de bois équivaut à 460 litres de fioul.
Les ressources en bois de la France sont suffisantes pour faire face à sa consommation.

Les performances de ces sources d’énergie peuvent être améliorées en choisissant des chaudières de dernière génération, à condensation ou à air pulsé.

Pensez au désembouage !

Quand est-ce que l’enlèvement des boues est effectué ?
Le désembouage est recommandé lors de l’installation d’une nouvelle chaudière ou pompe à chaleur sur un ancien circuit de chauffage. Il assurera une protection préventive des radiateurs neufs, prolongeant ainsi leur durée de vie. A titre curatif, il est recommandé d’évacuer les boues tous les 5 ans lorsque le circuit est colmaté ou à titre préventif.

chaudiere au gaz

Les planchers chauffants offrent un grand confort thermique grâce à la diffusion de la chaleur rayonnante. La température dans toute la pièce est constante, répartie uniformément et uniformément.
Avec un plancher chauffant qui n’émet que par rayonnement, il n’y a pas de mouvement d’air et donc pas de poussière.

Le chauffage au sol à eau chaude offre des options énergétiques : chaudières, pompes à chaleur ou capteurs solaires.

Un autre avantage majeur du chauffage au sol est qu’il est totalement invisible. Il libère les sols et les murs et économise de l’espace.

Le chauffage au sol peut également permettre de réaliser d’importantes économies d’énergie. Pour un radiateur traditionnel qui ne refroidit pas, il est en effet moins cher de chauffer de l’eau à 45°C qu’à des températures supérieures à 65°C.

Enfin, le plancher chauffant hydraulique peut être utilisé pour le refroidissement en été, par exemple s’il est utilisé avec une pompe à chaleur réversible.

Nos Services
Nicolas Roux Plombier

chaudiere electrique

chaudières électriques

chaudiere au fioul

chaudières au fioul

chaudiere au gaz

chaudières au gaz

chaudiere au bois

chaudières au bois

chaudières basse température - chaudières à condensation

chaudières basse température
chaudières à condensation

Planchers Chauffants nicolas roux plombier

Planchers Chauffants

Nos partenaires :

Appelez nous en urgence - 24/7

Contactez nous

[wpforms id="27"]

Copyright © 2022 Nicolas Roux Plombier |Mentions Légales |Construisons-votreweb.fr